Economie

Inauguration de la mission intercommunale pour l’emploi des jeunes

Les nouveaux locaux de la mission locale pour l’emploi des jeunes de Saint-Maurice, Maisons-Alfort, Charenton et Saint-Maur-des-Fossés ont été inaugurés, le 10 juin, au pied de la station de métro Maisons-Alfort Stade.

Au plus près des concitoyens…

Cet événement a eu lieu en présence notamment de Christian Cambon, Sénateur, Bachir Bakhti, sous-préfet de Nogent-sur-Marne, Olivier Capitanio, Président du Conseil départemental du Val-de-Marne, Igor Semo, Maire de Saint-Maurice, Marie-France Parrain, Maire de Maisons-Alfort, et Laurent Jeanne, Maire de Champigny-sur-Marne. On doit ces locaux plus accueillants, accessibles et fonctionnels au Territoire Paris Est Marne & Bois.

« C’est une réponse concrète, utile et très efficace pour nos jeunes qui veulent s’insérer dans la vie professionnelle » a déclaré Christian Cambon. Le Sénateur et les autres élus ont remercié l’équipe de la mission locale qui accompagne les jeunes au quotidien dans leur insertion professionnelle et salué ce travail important. La Ville de Saint-Maurice est fortement investie, depuis de nombreuses années, pour encourager l’emploi des jeunes.

Bon à savoir : la Mission Locale sera ouverte tout l’été.

Le témoignage d’Astona

Cette Mauritienne, titulaire d’une licence pro en économie et gestion, recherche un contrat en alternance en Master finances
 « Encouragée par mes proches, je me suis inscrite à la mission locale et depuis, je bénéficie d’un suivi personnalisé et j’ai eu l’opportunité de participer à des ateliers de coaching pour dynamiser ma recherche d’alternance. Dans deux jours je commencerai un parrainage ( …) étape cruciale pour optimiser mes chances d’atteindre mon objectif ! »