Cinq bornes audio pour découvrir l’histoire de la ville

Depuis leur mise en place, près de 350 visites sonores ont eu lieu.

Savez-vous que le Théâtre du Val d’Osne, situé 49 rue du Maréchal Leclerc, était à l’origine, en 1898, une salle communale, conçue par le renommé architecte mauritien Georges Guyon (1850-1915) ?

Que Saint-Maurice, qui ne comptait que 5 500 habitants en 1883, disposait néanmoins d’une bibliothèque municipale ?

Ou encore, qu’aujourd’hui disparus, remplacés par la résidence Panoramis, les studios de cinéma de Saint-Maurice ont accueilli durant plus d’un demi-siècle, jusqu’en 1971, de grands acteurs comme Lino Ventura, Yves Montand ou encore Jean-Paul Belmondo pour le tournage de célèbres films ?

Afin de partager l’histoire de la ville, depuis les dernières Journées européennes du patrimoine, cinq bornes audio sont à la disposition du public. Repérables à leur couleur verte, elles se fondent dans le mobilier urbain. Pour y accéder, il suffit de scanner le QR code avec un smartphone ou une tablette, qui renvoie vers un lien audio.

Une comédienne conte l’histoire du lieu, en deux minutes. L’écoute peut s’effectuer sur place ou ultérieurement. Au cours de vos déplacements dans les différents quartiers de la ville, n’hésitez pas à (re)découvrir sa riche histoire, proposée par le service municipal des archives.

Le plan avec l’emplacement des cinq bornes est disponible en cliquant ici