Sports

Venez vivre les JO à Saint-Maurice !

C’est l’événement que tout le monde attend… Après le passage de la Flamme, Saint-Maurice a de nouveau rendez-vous avec les Jeux olympiques de Paris 2024, avec les épreuves du contre-la-montre cycliste du 27 juillet juste à côté de chez nous.

Tous en selle !

Vous êtes amateur de vélo et vous souhaitez encourager gratuitement les cyclistes pour les épreuves du contre-la-montre du samedi 27 juillet ? N’hésitez pas à vous rendre avenue de Gravelle à Charenton ou avenue de Saint-Maurice en direction de Paris. Les femmes débuteront leur course à 14 h 30 et les hommes prendront la suite à partir de 16 h 30. Pour apercevoir ces remarquables cyclistes, il faudra garder les yeux bien ouverts car ils fileront sans aucun doute à toute vitesse !

Enfin, il faut savoir que des places pour assister aux Jeux Olympiques, du 26 juillet au 11 août à Paris, ont été mises à disposition par la Mairie de Saint-Maurice pour le service Jeunesse, les enfants des centres de loisirs et les associations sportives.

Restrictions de circulation et de stationnement

Le contre-la-montre cycliste se décline en plusieurs phases. Avant le 27 juillet, jour de l’épreuve, il y aura sept jours avant l’installation des barrières avenue de Gravelle, de la porte de Charenton à Tassigny. Le stationnement y sera interdit du 20 au 30 juillet (côté Charenton). Le 24 juillet marquera la reconnaissance du parcours par les participants, avec l’avenue de Gravelle qui sera fermée à la circulation à Charenton.

Cela impactera la ville de Saint-Maurice au travers de l’avenue de Lattre de Tassigny avec des déviations probables de circulation et du report prévisible des véhicules de Charenton sur les places de stationnement de Saint-Maurice.