Seniors

Semaine Bleue 2024 : le plaisir de partager ensemble

Le rendez-vous de la rentrée tant attendu des seniors revient cette année du 30 septembre au 13 octobre 2024.

Organisés par le CCAS et le service animation retraités de la Ville pour les personnes à partir de 60 ans, de nombreuses activités leur sont proposées lors de deux semaines de fête et de découvertes. Retrouvez tout le programme !

LUNDI 30 SEPTEMBRE
Toute la journée : sortie à Chartres, dans le département d’Eure-et-Loir, en région Centre-Val de Loire. Avec visite d’un atelier d’un maître verrier, petit train ou encore visite guidée de la cathédrale. Participation de 35 euros.

MARDI 1er OCTOBRE
14 h 30 : atelier floral animé par Krystina Béhêtre, Espace Delacroix. Participation de 5 euros.

MERCREDI 2 OCTOBRE
Toute la journée : jeux en bois inter-générations, à la résidence de Presles Serge-Cas. Au choix 10 h / 11 h 30 ou 14 h / 15 h 30.

SAMEDI 5 OCTOBRE
- 9 h : balade commentée avec Arthur Labridi, membre du Conseil des Seniors. Rendez-vous sur la place Montgolfier, près du kiosque.
- 13 h / 17 h : événement Saint-Maurice Gaming, Espace Delacroix.

LUNDI 7 OCTOBRE
9 h : conférence petit-déjeuner « Voyage en Australie », à la résidence de Presles Serge-Cas.

MARDI 8 OCTOBRE
Toute la journée : sortie à Toucy, dans le département de l’Yonne, en région Bourgogne-Franche-Comté. Avec déjeuner à bord du train restaurant, découverte des bocages de Puisaye et visite guidée de la ville. Participation de 35 euros.

MERCREDI 9 OCTOBRE
Après-midi : aquarium Sea Life Paris et goûter à l’Indiana Café. Participation de 15 euros.

JEUDI 10 OCTOBRE
14 h 30 : goûter musical, Espace Delacroix.

DIMANCHE 13 OCTOBRE
14 h 30 : loto du Conseil des Seniors, ouvert à tous à l’Espace Delacroix. De nombreux lots à gagner ! Prix des cartons : 5 euros les 3.

Un car sera à la disposition des participants pour la plupart des animations. Renseignements : 01 45 18 80 57 ou sur la brochure « Semaine Bleue ».